Bienvenue sur le site de MCB avocat
MCB avocat : l'expertise
au service de la justice

Avocat pour titre de séjour Brunoy, Paris, Corbeil-Essonnes

Vous souhaitez poursuivre vos études supérieures en France ? Vous désirez entamer une carrière professionnelle sur le territoire français ? Ou bien vous aimeriez réunir les membres de votre famille ? Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous voudriez faire une demande de titre de séjour sur le territoire français.

Pour vous aider à créer votre dossier de demande de séjour, Maître GARAVEL, avocat en droit des étrangers à Brunoy, intervient dans toute l’Essonne, le Val-de-Marne, ou encore les Yvelines pour vous aider à obtenir votre titre de séjour français.

Pugnace et minutieuse, vous pouvez prendre contact avec son cabinet MCB, cabinet de conseils juridiques, elle saura vous assister, et vous guider dans toutes les démarches administratives nécessaires à l’acceptation de votre dossier.

Quelle est la différence entre un titre de séjour et une carte de résident ?

La carte de résidence est un document qui vous permet de rester dix ans sur le territoire français. Bien que cette carte soit celle qui vous permet de stabiliser le mieux votre résidence en France, ses conditions d’obtention se durcissent au fur et à mesure des années. Elle n’est obtenable que sous certaines conditions : des attaches familiales puissantes sur le territoire, un service rendu à l’État Français, ou une protection internationale due au droit d’asile.

avocat pour titre de séjour

Le titre de séjour peut être délivré à une personne de nationalité étrangère résidant en France sur plus de trois mois, c’est un titre déliré pour un séjour à durée déterminée. Ce document est obligatoire, sous peine de risquer une sanction sévère : vous voir reconduit à la frontière. Il existe de nombreux titres de séjour différents, mais les titres de séjour se déclinent en trois catégories majeures :

  • Le titre de séjour étudiant, qui, comme son nom l’indique, est délivré à un étranger mineur ou majeur qui désire étudier sur le territoire français, ou lycée, ou au sein d’un établissement d’enseignement supérieur.
  • Le visa professionnel est réservé aux étrangers qui souhaitent poursuivre une carrière professionnelle en France, que ce soit pour donner suite à des études, ou parce que votre entreprise vous mute sur une succursale française.
  • Le titre de séjour personnel vous est proposé lorsque vous souhaitez séjourner en France pour prendre soin d’un parent malade, que vous désirez rendre visite à des membres de votre famille, ou tout simplement pour des raisons touristiques.

De Mennecy à Corbeil-Essonnes, en passant par Montgeron, votre avocat en droit des étrangers à Brunoy, pour demande de titre de séjour à Brunoy saura vous accompagner pour que vous puissiez obtenir votre carte de séjour, qu’il s’agisse d’un visa long séjour, d’un séjour pour raison professionnelle, ou d’un renouvellement de titre de séjour.

mail
Contact
phone
Besoin de nous appeler ?
text_snippet
Besoin d'une prestation ?
faire demande de titre de séjour

Comment se déroule une procédure de demande de titre de séjour ?

Selon la nature de votre demande de titre de séjour, la documentation nécessaire à réunir peut différer. Afin de vous aider à naviguer à travers les subtilités de l’administration française, votre cabinet juridique à Brunoy, MCB, intervient à travers toute l’Essonne, en Seine-Saint-Denis, ou encore en Hauts-de-Seine. En effet, Me GARAVEL, avocat en droit des étrangers d’expérience : justification de nationalité, contrat de travail, justificatif de domicile, justificatif de scolarité, livret de famille, etc.

Cette documentation sera ensuite à déposer auprès de l’administration de votre département de résidence. En cas de refus de votre demande, votre avocat vous accompagne dans votre demande de recours.

Également, Me GARAVEL vous assiste dans votre demande de renouvellement de titre de séjour. Alors, en cas de refus, que vous fassiez face à une Obligation de Quitter le Territoire Français ou non, sachez qu’elle se battra à vos côtés pour empêcher votre expulsion, et faire appel à ce refus face à la préfecture de votre domicile. Ensemble, vous pourrez aussi rédiger un recours hiérarchique auprès du ministère de l’Intérieur.

Consultez également :