Votre famille réside en France, et vous désirez les rejoindre ? Ou alors, ou vivez actuellement dans un pays étranger, et vous cherchez à rejoindre votre conjoint ? La loi française prévoit le droit du regroupement familial.
Un droit qui assure aux ressortissants étrangers la possibilité de rejoindre les membres de leurs familles résidants en sur le territoire français. Quelles sont les conditions pour y prétendre ? Quelles sont les démarches à effectuer pour faire valoir ce droit ? Comment faire appel à une décision négative de regroupement familial ?
Maître GARAVEL, avocat en droit des étrangers à Brunoy, dans l’Essonne, peut répondre à toutes vos questions. Dans toute l’Île-de-France, que ce soit à Paris, Corbeil-Essonnes, ou Mennecy, elle saura prendre en charge votre dossier, et vous apporter toute l’aide dont vous avez besoin pour rejoindre votre famille en France.
Le droit du regroupement s’applique dans plusieurs cas : vous êtes de nationalité étrangère et souhaitez rejoindre les membres de votre famille, ou possédez un titre de séjour valide et désirez faire venir en France votre époux et vos enfants… Cependant, pour prétendre à ce droit, il vous faut remplir certaines conditions essentielles.
Vous, en tant que demandeur, devez :
Votre famille doit également remplir certaines conditions :
Votre avocat en regroupement familial en Île-de-France, Me GAVAREL, pourra vous aider à réunir les documentations nécessaires pour être admissible à la demande, et envoyer votre dossier complet à la préfecture de votre département.
Le cabinet juridique de votre avocat en droit des étrangers, MCB, vous accueille à Brunoy pour vous aider dans toutes vos démarches. De la constitution de votre dossier à son dépôt auprès de la préfecture compétente, en passant par les pièces justificatives à réunir, vous pouvez lui accorder toute votre confiance pour vous assister, et vous soutenir.
Tout d’abord, après constitution de votre demande, il faudra la déposer auprès du OFII de votre département (Office Français de l’Immigration et de l’Intégration).
Ensuite, votre dossier est attentivement examiné afin de rendre une décision juste. Enfin, votre demande peut être acceptée ou refusée. Cependant, en cas de refus, cette décision doit être motivée par le préfet. Dans le second cas, ne craignez rien. Votre cabinet de conseil juridique vous accompagnera jusqu’au bout, et pourra, avec vous, faire une demande de recours pour que votre dossier soit révisé en appel.
Dans le cas où votre demande est acceptée, sachez que les membres de votre famille pourront prétendre à une carte de résident au bout de trois années de séjour (selon la réforme du 24 juillet 2006. Me GAVAREL, avocat généraliste en Île-de-France, pourra également vous apporter son aide si vous avez besoin de faire une demande de naturalisation, ou de droit d’asile.
Consultez également :