Bienvenue sur le site de MCB avocat
MCB avocat : l'expertise
au service de la justice

Avocat pour divorce Yrres, Montgeron, Fleury-Mérogis

La vie de couple est une véritable aventure. Elle est emplie de hauts et de bas, de moments de joie et de disputes. Cependant, certains conflits sont parfois compliqués à résoudre, et peuvent mener à la séparation des époux.

Alors, que vous optiez pour un divorce à l’amiable, ou que vous soyez forcé d’entamer une procédure de divorce contentieux, il vous sera nécessaire de faire appel à un avocat en droit de la famille pour vous accompagner. Maître GARAVEL, avocat en droit familial à Brunoy, accueille toutes les familles qui traversent cette période compliquée dans son cabinet juridique, MCB.

Grâce à son écoute, son empathie, et son expérience, elle saura vous apporter le soutien et l’aide dont vous avez besoin. Elle propose de vous représenter, ou de vous fournir des conseils à travers toute la région Île-de-France : Essonne, Paris, Seine-et-Marne, Seine-Saint-Denis, Yvelines, etc.

Choisir le type de divorce le plus adapté à votre situation

Lorsque vous et votre conjoint ne vous entendez plus, il s’avère, dans certains cas, nécessaire de dissoudre le mariage. De manière consentie, ou non, cette dissolution de votre union passe automatiquement par une procédure de divorce. Il existe alors deux types de divorce en France.

Premièrement, si votre conjoint et vous êtes d’accord pour vous séparer, vous avez le choix du divorce par consentement mutuel. Cette option se fait avec l’assistance de votre avocat en droit familial, Me GARAVEL, qui vous aidera alors à établir votre contrat de divorce en tenant compte de plusieurs facteurs : liquidation des biens, garde des enfants, pension alimentaire, prestation compensatoire…

avocat divorce à Brunoy

L’objectif de votre avocat sera d’établir un contrat de divorce juste, en maintenant en climat de paix pour préserver votre bien-être et celui de votre famille. Elle se chargera d’établir ce contrat, et de le transmettre au notaire. Elle pourra également vous proposer des conseils sur les démarches de changement d’état civil.

Ensuite, si votre conjoint n’accepte pas de divorcer, ou que vous ne trouvez pas d’accord sur les conséquences de votre divorce, il existe le principe de divorce judiciaire. Ce mode de divorce nécessite forcément de passer par le Juge des affaires familiales.

  • Le divorce accepté (pour acceptation du principe de la rupture de mariage) : vous êtes d’accord pour divorcer, mais pas sur les conséquences de ce divorce. Le Juge aura alors pour tâche de trancher sur les différents points de désaccord.
  • Le divorce pour altération du lien conjugal: l’un des deux époux refuse de divorcer, le divorce est alors prononcé au bout d’une année de séparation de corps et de biens, et le Juge se charge de fixer les mesures relatives à la séparation et au divorce.
  • Le divorce pour faute: votre conjoint doit avoir commis une faute grave pour que vous puissiez prétendre à ce mode de divorce, comme des violences conjugales, des violences familiales, ou encore un adultère.

Pour vous assister dans cette période chargée d’émotions, faites confiance à votre avocat en droit de la famille expérimentée, Me GARAVEL. Elle a déjà accompagné de nombreuses familles se trouvant dans cette situation, et saura vous offrir une oreille attentive, et défendre au mieux les intérêts de votre famille, que vous vous trouviez à Paris, à Mennecy, ou à Corbeil-Essonnes.

mail
Contact
phone
Besoin de nous appeler ?
text_snippet
Besoin d'une prestation ?
divorce et droit de garde

Comment organiser le mode de garde des enfants ?

Le divorce, qu’il soit à l’amiable ou contentieux, entraîne certaines conséquences qui ont un impact important sur votre vie et celle de votre famille. Vous devez vous partager vos biens financiers, mobiliers, et immobiliers. Vous devez également, dans le cas où vous avez des enfants, déterminer leur modalité de garde, ainsi que l’éventuelle pension alimentaire.

Le cabinet en droit familial MCB, à Brunoy, pourra vous aider, vous et votre ex-époux, à déterminer le mode de garde idéal pour préserver le bien-être moral et physique de vos enfants. Pour cela, il s’agira de prendre en compte différents éléments essentiels.

Premièrement, le critère prioritaire à prendre en compte sera celui du « parent par défaut », le responsable qui s’occupe en majorité des besoins émotionnels, logistiques et physiques des enfants. Celui-ci sera forcément privilégié si la garde n’est pas partagée. D’autres facteurs sont également pris en compte, comme la situation financière des parents, leurs lieux de vie, etc.

La modalité de garde pourra être décidée en amont par les parents au moment de la demande de divorce. Que vous vous trouviez à Montgeron, à Yerres, ou à Fleury-Mérogis, vous pouvez prendre contact avec votre avocat en droit familial, Me GARAVEL pourra vous fournir tous les renseignements dont vous avez besoin.

Consultez également :